Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loulabelle et Lillybulle
Loulabelle et Lillybulle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 octobre 2012

coup de gueule...

Parce que des fois il y en a marre et que je ne décolére pas depuis hier soir. J'ai tout essayé, mais rien à faire, quand je crois me calmer, c'est la tristesse qui m'envahit. Je préfere la colére.

Je vous raconte (ben oui, si ça se trouve j'en fais toute une montagne pour rien... vous me direz, hein les filles?)

Hier en fin d'aprés-midi, probablement fatiguée et débordée aprés une journée bien remplie avec les princesses, en rentrant à la maison, notre chaton a profité de ce que j'ai les mains chargés (courses, gouters, jouets et aussi deux petites mains, accessoirement) pour se sauver. je lache tout à moitiè dans l'entrée, à moitiè dans le jardinet, referme la porte et me voila qui courre comme une cinglée dans la rue aprés notre boule de fourrure noire. Rattrapé, ouf.

Aprés avoir lavé les mains, rangé tout le bardat et nourrit le fauve, ma douce Loulabelle me dit "je trouve pas ma poupée!" Zut, je me souviens l'avoir laché en même temps que tout le reste... mais pas de l'avoir ramassé... Loulabelle non plus. Double Zut! je me précipite dehors, mais rien. Bon, je ressors toutes les courses, des fois que, pourtant l'image de la poupée restée dans le jardinet m'obséde. (OUI, notre jardinet, pas la rue, non non chez nous, devant la maison, de l'autre coté du petit mur qui sers de symbole pour dire "chez nous/ privé") je ressors fouille partout, je rentre à nouveau questionne doucement ma douce, elle est fragile en ce moment, mais non, elle ne l'a pas rentrée et non elle n'est pas non plus dans la maison, ni dehors...

Une personne visiblement pas trés intelligente a vu une poupée sur le sol et la prise. Oui, dans notre jardinet, oui devant notre maison, oui dans un quartier ou vivent de nombreuses familles, oui, en région parisienne mais une ville trés trés bien ou en 3 ans et demi, la seule délinquence que nous avons subi est un pack de biere vide laissé sur notre paillasson avec un mot ("merci par avance"). Je vous avoue que je ne sais pas quoi dire, ni penser... Comment cette personne a pu la prendre sans penser à la petite fille de 5 ans qui serait triste d'avoir perdue sa confidente, petite fille de 5 ans qui a pleuré toute la nuit, que je n'ai pas réussit à consoler. Comment apprendre à ses enfants à respecter les autres, aprés ça. Une poupée, un jouet d'enfant, d'accord peut être insignifiant pour beaucoup mais pas pour tous, en deux ans: pas un noeuds dans les cheveux bruns, l'odeur de vanille toujours intacte, la robe pas tachée car changée regulierement... et pourtant ma douce loulabelle n'est pas des plus soigneuse... et ce matin, finalement résignée, elle m'a juste murmuré (j'espere que la petite fille qui l'a maintenant en prendra soin...)

Je ne peux pas vous dire si je suis le plus en colere contre cet idiot (je dis au masculin, car il me parait impossible qu'une maman puisse faire quelque chose daussi méchant et cruel,non?) ou contre moi parce que j'ai laissée sa poupée dehors pour courir aprés un chaton sans penser ensuite à la ramasser!

Maintenant, je vais essayer de la consoler, de lui faire penser à autre chose, lui changer les idées, prendre soin d'elle. Maintenant, il ne me reste plus qu'à esperer qu'elle oublie sa copine de deux ans, puisqu'il parait que les enfants passent vite à autre chose...

Bon ben voilà je ne pensais pas polluer mon blog avec ce genre de message, mais des fois, ça fait du bien. (pas cette fois-ci malheureusement...)

bises à toutes et bonne fin de journée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis scandalisée par ce récit !!!!! est-ce que depuis ta puce a réussi a en faire le deuil ???? <br /> <br /> Astrid
L
J'oubliais : joli blog ! :)
L
Ces choses arrivent, malheureusement ! Mais il y a toujours quelque chose de beau qui jaillit alors... que c'est beau : <br /> <br /> "elle m'a juste murmuré (j'espere que la petite fille qui l'a maintenant en prendra soin...)" ! <br /> <br /> Comme le coeur des enfants peut être beau ! Je suis émerveillée !<br /> <br /> Je suis sûre que vous avez trouvé les mots justes pour la consoler, et bientôt de jolis habits pour poupées ! <br /> <br /> Très bon dimanche !
A
tout a fait d'accord, tu devrais mettre une pancarte, ca marche souvent, dans notre residence c'est des velos d'enfants qui ont ete retrouvés comme ca.... c'est lamentable une chose pareil, incroyable meme....pffff <br /> <br /> bon courage pour oublier mais je compatis c'est revoltant. alice
V
Comme je te comprends ! La tristesse des enfants est la pire injustice qu'il soit ...et encore plus quand cela touche nos propres enfants. Mais tu as raison : ils rebondissent plus vite que nous et s'en remettent plus vite. Mais j'avoue qu'à ta place, je ne décolérerai pas non plus ! Je crois même que je placarderai une affichette sur mon portillon avec un message du genre : "je ne remercie pas la personne qui s'est appropriée la poupée de ma fille dans mon jardin..." et que la poupée peut toujours être re-déposée discrètement....
Publicité